EB Escalade
Marque historique de chaussons d'escaladeC’est dans les années 1950, qu’apparurent pour la première fois les 2 lettres EB sur des chaussons d’escalade. Sous l’impulsion du célèbre alpiniste Pierre Allain, de l’envie d’entreprendre d’Edmond Bourdonneau cordonnier de son état et bien sûr de l’engouement pour l’escalade à Fontainebleau que la marque EB fut créée. À l’époque l’escalade dans la forêt de Bleau restait un sport plutôt marginal et la grimpe se faisait soit en chaussures cloutées, soit en espadrilles.
L’arrivée des chaussons d’escalade avec une gomme adhérente sur le rocher allait révolutionner et faire augmenter significativement le niveau, et le nombre de pratiquants. Les chaussons EB, sont alors numéro 1 chez les grimpeurs et tout particulièrement aux Etats Unis ou le sport se développe à vitesse grand V. Les voies s’enchaînent au Yosemite et sur toutes les grandes faces rocheuses de la planète. Ce qui n’était pas réalisable avant le devenait grâce aux chaussons EB.
En 2019, la marque française est toujours aussi performante et innovante. Elle conçoit toujours des chaussons d’escalade, avec un savoir faire qui lui est propre et avec des matériaux qui garantissent un confort très appréciés des grimpeurs.
Aujourd’hui, la gamme s’est largement étoffée, et chaque grimpeur pourra trouver un chausson à son pied et ça quel que soit le niveau dans lequel on grimpe. Le grimpeur débutant pourra se chausser avec des modèles adaptés à l’apprentissage, le grimpeur loisir choisira dans une gamme un peu plus technique avec des chaussures avec lesquelles il progressera tout en privilégiant le confort quant aux grimpeurs qui cherchent la performance, ils pourront s’orienter sur des chaussons avec beaucoup de technicité, griffe et asymétrie forte pour enchaîner des voies extrêmes.
EB propose aussi tout une série d’accessoires destinées à l’escalade et la montagne, qui viennent compléter la gamme de chaussons d’escalade.